les Riad de Marrakech, une architecture unique aux demeures de la ville ocre.

La médina de Marrakech, classée sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1985, abrite des œuvres et des pépites historiques marocaines, parmi lesquelles on trouve les célèbres RIAD.

En plein cœur de Marrakech, ville réputée par son architecture et son air majestueux, se situent les fameux Riads, un patrimoine historique de la ville ocre née de la succession de plusieurs dynasties et qui révèle la fusion riche de deux modes d’architecture, andalouse et marocaine.

Les Riads sont des demeures traditionnelles construites autour de jardins arborés, de fontaines, d’arbres et de plantations, procurant un cadre intimiste, chaleureux, convivial et privé, et révélant une vue atypique pour les chambres de la demeure. C’est le lieu de résidence favori des touristes intrigués par l’histoire et l’architecture du Maroc.

Le patio central du Riad est historiquement un espace de vie où il fait bon de se retrouver en famille et où il est possible d’installer des banquettes ou des petits séjours marocains. Cet espace offre aux habitants la possibilité de se réjouir de la fraîcheur de l’air, de contempler la beauté de la verdure et de savourer le plaisir d’un bon thé à la menthe tout en étant chez soi.

Le patio est une représentation typique du style de vie marocain et des traditions maghrébines, vous permettant de nourrir votre âme curieuse et vous rapprochez le plus de l’essence de la vie ancestrale.

Portes anciennes,hauts plafonds, une galerie d’arcades, orangers et olivier autour de la fontaine…  bref! Les Riad sont de véritables petits palais.

Did you like this? Share it!